Pour la création d'un grand mouvement de défense de l'information véridique et du pluralisme

Le destin de l’Humanité et la survie de l’être humain dépendent des positions et des décisions qu’adopteront les peuples face aux grands problèmes de notre temps. Notre capacité d'analyse collective dépend de la possibilité d’accéder à des informations objectives et opportunes sur les questions de fond et sur l'actualité économique, sociale et politique. Le relais pour cela ? Les médias.

Malheureusement, les transnationales de l’information sont aux mains des puissances économiques et du grand capital financier. Elles génèrent, sous couvert de «  liberté », une désinformation permanente et une falsification des faits qui brouille les consciences et pervertit la démocratie. Jamais auparavant il n'y avait eu autant de possibilités de tromper les gens; Jamais auparavant le public n'avait été soumis à un tel obscurantisme, si parfaitement outillé.

 

Who's signing

C’est pourquoi nous vous demandons de signer de toute urgence notre pétition pour la création d'un grand mouvement pour la défense d'une information véridique et du pluralisme

Il est grand temps d’organiser un mouvement mondial de lutte contre le règne de la désinformation. L'accès à des informations objectives, véridiques et opportunes est un droit humain. Nous devons tous disposer de mécanismes juridiques pour imposer et exercer ce droit.

Signe ici

For the creation of a big movement to defend truthful information and pluralism

The destiny and survival of humanity depends on the positions and decisions that the peoples adopt to confront the major problems of our time. The capacity of collective analysis depends on the objective and timely information available on the substantive issues and the economic, social and political news of the world in which we live, as received through the media.

Unfortunately, the transnational information services in the hands of the powerful and finance capital generate in the name of freedom, a permanent campaign of disinformation and falsification of the facts that corrupts knowledge and perverts democracy. Never before has there been so many possibility of deceiving people; never before the public was subjected to such an  technically equipped obscurantism.

Please sign on to our petition for the creation of a global movement to defend truthful information and pluralism:

Who's signing

I support a global movement against the dominant lies that are disseminated by the monopolies of misinformation. I hereby advocate for a communications environment where access to objective, truthful and timely information is an individual human right. I believe a social media environment that provides users with the legal mechanisms to impose and exercise that right, is crucial.

Will you sign?